MLB baseball directLa ligue majeure de baseball a débuté ce 31 Mars 2013 et connaitra son apothéose au 29 septembre pour la 1ère partie que l’on dénomme saison régulière. La 2e étape quant à elle se déroule durant tout le mois d’octobre avec des rencontres exceptionnelles à partir du 1er jusqu’au 31. La phase des matchs éliminatoires sera sanctionnée par un match de Série mondiale au plus tard le 31 octobre 2013, date à laquelle les lampions de la 113e saison vont s’éteindre. L’un des faits les plus marquants de cette nouvelle saison est la forte sensation crée par le club Astros de Houston qui disputera pour la toute 1ère fois une compétition de la ligue majeure de baseball. Il faut toutefois signaler que ces derniers seront logés dans la division ouest de la ligue américaine. Après 51 saisons passées dans l’enfer de la ligue nationale, les Astros sont considérés comme des jeunes loups aux dents très longues au vu des ambitions qu’ils ont fixé pour la conquête du titre.

En effet, la ligue majeure de baseball regroupe 30 clubs qui sont répartis dans 6 conférences contenant chacune 5 clubs qui rivaliseront d’adresse durant toute la saison régulière avant que les meilleurs ne se croisent pour le dernier virage. Par contre, il faut noter que les rencontres des interligues quant à eux se dérouleront de manière concomitante avec les duels de la ligue majeure. De toutes les façons, cette édition da la major league nous garantit des matchs de très haute facture à l’image du 84e match des étoiles qui se tiendra ce 16 juillet au Citi Field de New York qui est considéré comme la tanière des Mets de New York.

Rendu à mi-parcours de la saison régulière, certaines tendances se dessinent déjà ans les différentes sous poules. C’est ainsi que dans la division Est de la ligue nationale, les Braves d’Atlanta survolent et maintiennent la cadence avec leurs 48 points devant les Nationals de Washington qui n’en disposent que 41. Le combat s’annonce de ce fait rude puisque les Phillies de Philadelphie sont en embuscade. Par contre, dans l’élite, 3 clubs se tiennent à savoir : Red Sox de Boston,Orioles de Baltimore et Rays de Tampa Bay. Tout aussi, la division centrale s’anime de plus belle dans les 2 ligues. En ligue nationale, les Pirates de Pittsburgh sont au coude à coude avec les Cardinals de Saint Louis alors que dans la ligue professionnelle, les franchises se tiennent parfaitement d’autant plus qu’entre les Tigers de Détroit et les White Sox de Chicago, il y a un écart de 11 points.

Par contre, la division Ouest est la plus serrée dans la mesure où les Rangers du Texas et les Athletics d’Oakland possèdent le même nombre de points. En ligue nationale, les Diamondbacks de l’Arizona devancent les Rockies du Colorado avec un point d’écart ; les 3 autres clubs peuvent sortir leur tête de l’eau. Il s’agit des Padres de San Diego, les Giants de San Francisco et les Dodgers dev Los Angeles. Du côté des performances individuelles, Bryce Harper est devenu le plus jeune joueur dans l’histoire de la ligue majeure de baseball à réussir 2 coups de circuit lors d’un match d’ouverture.

Tags : actu baseballbaseball directMLB

Laisser un commentaire